PROJET DE CRÉATION ET D'ACTIONS CULTURELLES EN DANSE CONTEMPORAINE

ANNÉE 2002

Présenté par le Groupe de recherche Chorégraphique de Paris 6 (14 étudiants) et dirigé par Patricia Gatti(enseignante en danse et chorégraphe), dans le cadre du Département des Activités Physiques et Sportives de l'Université P.et M. Curie.

DESCIPTIF DU PROJET:

Convié à participer au Festival"Danse à Jussieu" qui se déroulera dans l'amphi 24 de ce campus, le Groupe de Recherche Chorégraphique s'est à nouveau organisé autour de la création d'un spectacle de danse contemporaine.Cette démarche (déjà expérimentée depuis 15 ans...) a pour objectif de sensibiliser les étudiants, les personnels de l'université à l'art du spectacle vivant contemporain de sa conception à sa réalisation.Le collectif d'étudiants participe donc à cet atelier hebdomadaire dans le désir d'élaborer une chorégraphie de qualité qui sera partagée avec tous les usagers du campus.D'autres manifestations culturelles universitaires permettront à cette création de tourner dans différents théâtres.

Les engagements du Groupe de Recherche Chorégraphique pour l'année 2002:

Cette création représentera les potentialités créatives et artistiques de notre université.
A noter que ces invitations sont le résultat de 15 années d'existence et d'actions artistiques de qualité qui permettent aux étudiants de prendre des initiatives originales a priori sans lien avec leurs études mais si fondamentales dans leur équilibre de vie et leur désir d'inventer avec leur corps et leur sensibilité, sous le regard averti d'un personnel averti.
D'autres actions seront ouvertes à tous, permettant de mieux connaître cet atelier de recherche en danse et sur sa mise en scène contemporaine:

  • Une soirée d'improvisation le 5 avril en amphi 24
  • Des portes ouvertes mi-juin au Centre Sportif Jean Talbot.
    Le rayonnement de ce travail sera donc partagé avec toute la communauté universitaire mais aussi diffusé à l'extérieur de notre université.
    les évènements organisés sur le campus seronts gratuits.

    retour au sommaire